JUL, Drogba, Naps, Di Meco réunis pour le "match des Héros" à Marseille en faveur des enfants de Côte d'Ivoire

Jul, Eric Di Meco, Djibril Cissé, Fabrizio Ravanelli, Naps, ou encore Didier Drogba vont chausser les crampons tous ensemble pour la bonne cause. L'Unicef organise un match entre des légendes au Vélodrome le 13 octobre pour aider les enfants de Côte d'Ivoire. Un match à vivre en direct sur France 3.
Le vélodrome va accueillir un match de gala réunissant des grands noms comme Jul, Eric Di Meco ou encore Didier Drogba. Une rencontre caritative pour les enfants de Côte d'Ivoire.
Le vélodrome va accueillir un match de gala réunissant des grands noms comme Jul, Eric Di Meco ou encore Didier Drogba. Une rencontre caritative pour les enfants de Côte d'Ivoire. © Unicef France

Les supporters de l'OM rêvaient d'un retour au Vélodrome de Didier Drogba, et ce sera chose faite, le temps d'une soirée au moins.

Le 13 octobre prochain, à 19h le Vélodrome accueillera le "match des Héros". Une rencontre de gala entre la formation OM et l'équipe Unicef à vivre en direct sur notre site et sur notre chaîne le dimanche 17 octobre à 12h55. Les bénéfices de cet évènement seront reversés à l'Unicef et à la fondation Drogba pour améliorer l'accès à l'éducation des enfants en Côte d'Ivoire. 

Chaque enfant a besoin d'un héros

Le but est de contribuer au financement du programme Conceptos Plasticos, qui vise à faire en sorte qu’en Côte d’Ivoire, chaque enfant ait accès à l’éducation dans les meilleures conditions. Les salles de classe améliorées grâce à cette initiative se verront également dotées de kits pédagogiques numériques et rejoindront le programme d’éducation numérique piloté par la Fondation Orange.

Des stars du football mais pas seulement

Une fois n'est pas coutume, il n'y aura pas que des footballeurs de formations sur la pelouse marseillaise.

Arsène Wenger sera l'entraîneur de l'équipe UNICEF lors du match de gala du 13 octobre prochain entre l'OM et l'Unicef pour le "match des Héros".
Arsène Wenger sera l'entraîneur de l'équipe UNICEF lors du match de gala du 13 octobre prochain entre l'OM et l'Unicef pour le "match des Héros". © Joël Le Gall /Maxppp

Arsène Wenger, en personne, sera l'entraîneur de l'équipe UNICEF avec des stars comme Teddy Riner, ambassadeur d’Unicef France, Tony Parker, Robert Pires, Kev Adams, Hakim Jemili, Matt Pokora, Éric Abidal, Esteban Cambiasso, Ricardo Carvalho, Christian Karembeu notamment.

Jean-Pierre Papin va entraîner l'équipe de l'OM...pour le "match des héros" le 13 octobre prochain.
Jean-Pierre Papin va entraîner l'équipe de l'OM...pour le "match des héros" le 13 octobre prochain. © Josselin CLAIR / maxppp

En face, l'équipe olympienne sera dirigée par le chouchou du Vélodrome des années 80: Jean-Pierre Papin.

Didier Drogba revient à Marseille...pour les enfants de Côte d'Ivoire.
Didier Drogba revient à Marseille...pour les enfants de Côte d'Ivoire. © Jean François Ottonello / Maxppp

Côté légendes marseillaises du ballon rond, il y aura Didier Drogba, Djibril Cissé, Fabrizio Ravanelli, Éric Di Meco. Ils seront épaulés par d'autres recrues toutes aussi adulées comme JUL, Naps, Redouane Bourgheraba.

Jul va chausser les crampons pour le match de gala entre l'Unicef et l'OM dans un but caritatif.
Jul va chausser les crampons pour le match de gala entre l'Unicef et l'OM dans un but caritatif. © Fred Dugit / maxppp

La billetterie est déjà ouverte, avec des places allant de 10 à 35 euros, en fonction des catégories. Les spectateurs peuvent également participer à une tombola en ligne, avec la possibilité de gagner le maillot de l’OM de Didier Drogba, le kimono de Teddy Riner, entre autres.

Ce match sera diffusé en direct sur notre chaîne France 3 Paca et sur notre site paca.france3.fr. Il sera suivi d’un dîner de prestige avec les différents partenaires et sponsors de l’événement.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
humanitaire international monde social économie solidarité société football sport