Le tribunal de commerce de Paris a rejeté jeudi la demande de liquidation judiciaire des sociétés du groupe Bernard Tapie. Le patron de La Provence a été condamné à rembourser 404 millions d'euros perçus en 2008 dans son litige avec le Crédit lyonnais.
Le tribunal de commerce de Paris s'est prononcé ce jeudi sur une requête du parquet de Paris, qui réclamait la liquidation judiciaire des holdings GBT (Groupe Bernard Tapie), propriétaire du groupe de médias La Provence, et de FIBT (Financière Immobilière Bernard Tapie) alors que l'homme d'affaires a été condamné à rembourser 404 millions d'euros perçus en 2008 dans son litige avec le Crédit lyonnais.
"bonne nouvelle pour toutes les parties"
La demande du ministère public faisait suite au rejet par la justice, en avril, du plan de sauvegarde qui étalait ce remboursement sur six ans. Le tribunal ne s'est pas prononcé sur le nouveau plan de remboursement présenté par Bernard Tapie, il s'est limité à constater "que l'état de cessation des paiements n'est pas démontré" pour les sociétés de Bernard Tapie. Ce dernier s'est déclaré jeudi "extrêmement heureux" de cette décision, y voyant "une bonne nouvelle pour toutes les parties".
s'est-il réjoui.Surtout, je suis tellement heureux par rapport à La Provence, un journal qui fait un travail incroyable et qui va pouvoir continuer à travailler dans la sérénité,