L'équipe de France de foot disputera un match amical ou de barrage à l'Euro au Vélodrome en mars 2024

Après une visite en mars 2022 pour un match amical contre la Côte d'Ivoire (2-1), l'équipe de France rejouera à l'Orange Vélodrome en mars 2024. Cette décision a été prise en comité exécutif de la FFF ce jeudi 11 mai.

L'équipe de France de football jouera à l'Orange Vélodrome en mars 2024. Et cela sera soit pour un match de barrage, soit pour une rencontre amicale. Comme le rapporte nos confrères de La Provence sur leur site, le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) qui s'est réuni jeudi 11 mai, "a validé le choix des villes qui accueilleront les matches de l’équipe de France A, de l’équipe de France féminine et de la sélection Espoirs pour la saison 2023-2024."

Cette décision intervient après le lancement d'une consultation en mars dernier. 31 villes dont Marseille s'étaient portées candidates pour accueillir un match international de l'une des trois équipes de France. La sélection des stades a été effectuée en fonction du respect du cahier des charges de chaque terrain par rapport aux critères imposés par l'UEFA.

Les politiques souhaitaient accueillir l'équipe de France

Le choix de délocaliser les matchs de l'équipe de France masculine pour la saison 2023-2023 est lié à l'impossibilité pour les hommes de Didier Deschamps de pouvoir disposer du Stade de France. L'enceinte se trouvant à Saint-Denis, qui est la maison des Bleus, va subir des travaux de mise en conformité à l'occasion de la Coupe du Monde de rugby d8 septembre au 28 octobre 2023 et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris du 26 juillet au 11 août puis du 28 août au 8 septembre 2024.

On rappelle que fin mars 2023, le maire de Marseille, Benoît Payan, avait clamé sa volonté d'accueillir les Bleus sur ses réseaux sociaux. "Marseille, capitale du foot ! Nous sommes prêts et ville candidate pour accueillir l’équipe de France au stade Vélodrome pendant les travaux du stade de France en 2024."

Avant ce match à l'Orange Vélodrome, l'équipe de France disputera quatres rencontres dont deux qualificatives pour l'Euro 2024. Pour ces deux matchs à enjeu, la France recevra l'Irlande le 7 septembre 2023 au Parc des Princes. Puis les vice-champions du monde accueilleront Gibraltar, le 18 novembre 2023, au Stade de France, de manière exceptionnelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité