L'Ocean Viking sauve 94 migrants en Méditerranée

Le navire de SOS Méditerranée, dont le siège est à Marseille, a porté secours à 94 migrants en détresse en Méditerranée ce lundi. C'est le deuxième sauvetage de l'association en Méditerranée centrale en deux jours.

Dimanche déjà, 70 migrants avaient été récupérés dans la même zone par le navire humanitaire co-affrété avec la Fédération internationale des sociétés de la Croix rouge et du Croissant-Rouge (FICR). 

Lundi matin, ce sont à nouveau 94 personnes, dont deux femmes et un bébé d'un an, qui ont été secourues alors qu'elles se trouvaient à bord d'une embarcation pneumatique surchargée, dans les eaux internationales au large de la Libye.

Parmi les rescapés, il y avait aussi 47 mineurs non-accompagnés, précise SOS Méditerranée dans son communiqué.

2.048 morts en 2021

"Durant l'opération, un patrouilleur libyen s'est approché de l'Ocean Viking,
comme lors de la première opération de sauvetage, provoquant l'inquiétude des naufragés", raconte l'association.

L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) estime que plus de 23.500 personnes sont mortes ou ont disparu depuis 2014 en Méditerranée centrale, la route migratoire la plus dangereuse du monde. 2.048 rien que l'an dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité