Championnat du monde d'apnée en Turquie : le Marseillais Arnaud Jerald bat le record de France à 123 mètres

Publié le

Le Marseillais Arnaud Jerald a battu un nouveau record au championnat du monde de plongée en apnée. Il est descendu à 123 mètres en monopalme, pulvérisant ainsi le record de France de la discipline.

C'est dans les eaux turques que l'apnéiste Arnaud Jerald a une nouvelle fois défié les lois des profondeurs en battant un nouveau record: 123 mètres en monopalme. Le Marseillais participe au championnat du monde d'apnée organisé à Kas, en Turquie.

Il bat ainsi le record de France, salue la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESM) sur Facebook : 

Le 9 août dernier, Arnaud Jerald avait battu son propre record du monde avec une plongée historique à 120 mètres, en poids constant avec bipalme, aux Bahamas lors du Vertical Blue.

L'apnéiste a découvert la discipline quand il plongeait adolescent avec son père dans les Calanques de Marseille, chères à Jacques Mayol, premier homme à descendre sous la barre des 100 mètres.

Toujours plus profond

Déjà détenteur de plusieurs records à 26 ans, Arnaud Jerald vise toujours de nouveaux défis. "Quand on rajoute trois, quatre, cinq mètres, les profondeurs ne sont plus du tout pareil. D'une profondeur à l'autre, c'est très compliqué d'imaginer ce qu'il y a plus bas, ce n'est plus du tout le même environnement. C'est le jour et la nuit", a commenté le Marseillais sur le site de franceinfo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité