Championnat du monde d'apnée en Turquie : le Marseillais Arnaud Jerald bat le record de France à 123 mètres

Publié le
Écrit par Annie Vergnenegre .

Le Marseillais Arnaud Jerald a battu un nouveau record au championnat du monde de plongée en apnée. Il est descendu à 123 mètres en monopalme, pulvérisant ainsi le record de France de la discipline.

Tout savoir sur la course Marseille-Cassis : Course Marseille-Cassis 2022

C'est dans les eaux turques que l'apnéiste Arnaud Jerald a une nouvelle fois défié les lois des profondeurs en battant un nouveau record: 123 mètres en monopalme. Le Marseillais participe au championnat du monde d'apnée organisé à Kas, en Turquie.

Il bat ainsi le record de France, salue la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESM) sur Facebook : 

Le 9 août dernier, Arnaud Jerald avait battu son propre record du monde avec une plongée historique à 120 mètres, en poids constant avec bipalme, aux Bahamas lors du Vertical Blue.

L'apnéiste a découvert la discipline quand il plongeait adolescent avec son père dans les Calanques de Marseille, chères à Jacques Mayol, premier homme à descendre sous la barre des 100 mètres.

Toujours plus profond

Déjà détenteur de plusieurs records à 26 ans, Arnaud Jerald vise toujours de nouveaux défis. "Quand on rajoute trois, quatre, cinq mètres, les profondeurs ne sont plus du tout pareil. D'une profondeur à l'autre, c'est très compliqué d'imaginer ce qu'il y a plus bas, ce n'est plus du tout le même environnement. C'est le jour et la nuit", a commenté le Marseillais sur le site de franceinfo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité