Les obsèques de Daniel Lévi auront lieu au cimetière Saint-Pierre de Marseille

Publié le
Écrit par Sidonie Canetto .

Le chanteur qui se battait contre un cancer du colon est mort ce samedi 6 août. Sa femme a indiqué sur instagram, que la veillée avait lieu à la synagogue de la Rose à Marseille. Les obsèques auront lieu aujourd'hui au cimetière Saint-Pierre.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

La nouvelle a été annoncée ce samedi en fin de journée. Le chanteur Daniel Lévi, connu notamment pour son personnage de Moïse dans la comédie musicale à succès "les dix commandements", a perdu sa bataille face au cancer du colon contre lequel il luttait.

Agé de 60 ans, le chanteur venait d'être papa pour la quatrième fois, une petite fille née le 15 juillet dernier, et pour laquelle il avait fait une apparition sur les réseau sociaux pour annoncer son bonheur.

C'est sur instagram également que sa femme Sandrine, a annoncé que la veillée avait lieu à la synagogue de la Rose (13e) à à Marseille et que les obsèques auraient lieu ce dimanche 7 août à 14h 30 au cimetière de Saint-Pierre à Marseille dans la partie Juive.

"Daniel Lévi c'était une voix, singulière, puissante. Des combats aussi: climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban, il n'hésitait jamais à s'engager pour que le monde devienne un peu meilleur. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches", a réagi la ministre de la Culture Rima Abdul Malak sur Twitter.

 "Un homme, une voix, un frère, notre frère est parti (...) celui des enfants des Dix Commandements", a réagi Pascal Obispo sur les réseaux sociaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité