• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Levothyrox : le parquet de Marseille ouvre une information judiciaire

La nouvelle formule du Levothyrox a été mise sur le marché fin mars. / © Maxppp
La nouvelle formule du Levothyrox a été mise sur le marché fin mars. / © Maxppp

Dans le cadre du dossier sur les effets secondaires de la nouvelle formule du Levothyrox, le parquet de Marseille a ouvert, le 2 mars dernier, une information judiciaire contre X, pour tromperie aggravée, blessure involontaire et mise en danger d'autrui

Par Ludovic Moreau

Vendredi 2 mars, le parquet de Marseille a ouvert une information judiciaire concernant les effets secondaires de la nouvelle formule du Levothyrox, a annoncé Xavier Tarabeux, procureur de la République, à l'AFP.
Cette information judiciaire contre X a été ouverte pour tromperie aggravée, blessure involontaire et mise en danger d'autrui. A ce jour, 7.000 plaintes ont été enregistrées en France, a précisé le procureur de la République. L'enquête a été confiée à un juge du pôle santé publique du tribunal de grande instance de Marseille. Dans le cadre de cette affaire, la compétence du TGI de Marseille s'étend jusqu'à Lyon, siège social du laboratoire allemand Merck qui produit ce médicament.
Le Levothyrox est un médicament indispensable pour les malades de la thyroïde. Sa formule a été modifiée au niveau des adjuvants et depuis, de nombreux malades se plaignent d'effets indésirables, dont certains sont pénibles et invalidants.

Sur le même sujet

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice

Les + Lus