Ligue 1 : Bordeaux-Marseille, les échos de la 31e journée

L'Olympique de Marseille va devoir faire preuve de confiance pour vaincre Bordeaux dans son temple, vendredi pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 / © CHRISTOPHE SIMON / AFP
L'Olympique de Marseille va devoir faire preuve de confiance pour vaincre Bordeaux dans son temple, vendredi pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 / © CHRISTOPHE SIMON / AFP

L'Olympique de Marseille se déplace vendredi (20h45) à Bordeaux pour la 31e journée de Ligue 1 dans une rencontre à haut risque, si les Olympiens ne veulent pas définitivement enterrer leurs rêves de Ligue des champions.

Par France 3 Provence-Alpes (avec AFP)

A sept longueurs de retard des Lyonnais, troisième, l'OM compte un point de retard sur le quatrième Saint-Etienne.

Il va surtout falloir pour les Olympiens oublier la crise de confiance face à Angers lors de la 30e journée qui s'est soldée par un cuisant match nul (2-2). Et gagner face à des Girondins de Bordeaux invaincus à domicile face à Marseille en Ligue 1 depuis 41 ans. L'OM n'a plus gagné à Bordeaux depuis 1977.


Sarr suspendu, retour de Sakai

Le chassé-croisé des latéraux se poursuit à l'OM. Bouna Sarr, exclu contre Angers, est suspendu, mais le Japonais Hiroki Sakai revient de suspension et pourra occuper le couloir droit.

A gauche, Jordan Amavi devrait être aligné. En défense centrale, Boubacar Kamara revient de suspension et devrait récupérer sa place après l'intérim manqué d'Adil Rami.

Avertis contre le SCO, le milieu récupérateur Maxime Lopez et le milieu gauche Lucas Ocampos seront suspendus au prochain match contre Nîmes pour un troisième avertissement en dix matches.


Bordeaux : Kalu toujours absent

L'ailier nigérian Samuel Kalu, qui n'a plus joué depuis le 9 mars, fera encore défaut vendredi contre l'OM en raison d'une douleur aux ischio-jambiers.

Avec le milieu Aurélien Tchouameni, opéré du péroné, ce sont les seuls absents officiels des Girondins qui se sont entraînés jusque-là toute la semaine à huis clos. Absent en Picardie, le latéral espagnol Sergi Palencia pourrait revenir dans le groupe.

Doute en revanche concernant la présence de l'attaquant danois Andreas Cornelius, tracassé par des douleurs récurrentes aux adducteurs.

Selon l'entraîneur portugais Paulo Sousa, l'équipe alignée face aux Phocéens devrait ressembler à celle qui avait concédé le nul contre Rennes (1-1).

 

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus