Logement insalubre à Marseille : l'adjoint à la santé a mis en demeure l'adjoint au patrimoine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ludovic Moreau

L'adjoint au maire de Marseille, chargé des monuments historiques et du patrimoine est mis en demeure par l'adjoint à la santé, pour son studio "insalubre" qu'il louait 520 euros par mois.

L'adjoint au maire de Marseille, en charge des monuments historiques et du patrimoine, André Malrait, louait à une jeune femme de 22 ans un studio de 17 M2, 520 euros par mois, charges comprises. Au moment du dépôt de permis, ce studio était déclaré comme "un garage à moto", selon nos confrères de Marsactu.



Très rapidement, la locataire s'est plainte de moisissures et de dégradation.

Le signalement de la locataire a fait l’objet d’une mission d’enquête avec des rappels au règlement sanitaire

a indiqué Patrick Padovani, adjoint en charge de la santé et au service d'hygiène.



Dans un document signé le 11 mars dernier, l'élu à la santé a mis en demeure l'élu au patrimoine, avec pour demandes de "remédier aux causes des moisissures ainsi qu'à leur traitement et à la remise en états des surfaces dégradées" a-t-il précisé à nos confrères de 20 minutes.



Les travaux d'urgences réalisés, l'élu devra aussi mettre aux normes le système électrique et installer une ventilation.



Pour se justifier, André Malrait a évoqué le manque d'aération, que la locataire n'ouvrait pas suffisamment ses fenêtres.



Le propriétaire du logement "insalubre" a par ailleurs, assigné sa locataire devant le tribunal d'instance, pour non-paiement des loyers dus. Selon Marsactu, l'élu aurait utilisé une lettre avec en-tête de la ville pour lui réclamer les loyers.



L'audience est prévue le 2 mai prochain, l'avocate de la locataire espère que cette audience servira de tribune pour sa cliente.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité