• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Manifestation des forains : Jean-Claude Gaudin interpelle le Préfet de Région

Les forains de la plaine ont bloqué le rond-point du prado jusque tard dans la soirée. / © JFG/France3 Provence-Alpes
Les forains de la plaine ont bloqué le rond-point du prado jusque tard dans la soirée. / © JFG/France3 Provence-Alpes

Jusque tard dans la soirée, les Forains ont bloqué une partie de la ville, au niveau du rond-point du Prado et bloquant les accès autoroutiers et les accès à la foire de Marseille. Certains automobilistes ont mis plus de trois heures pour rentrer chez eux.

Par Sidonie Canetto

Les forains du marché de la Plaine(6e), ont commencé à bloquer le centre ville dès 14h30 ce jeudi après-midi. Plusieurs dizaines de camions ont pris la direction de la place Castellane puis le rond-point du Prado (8e) d'autres se sont concentrés sur le secteur de la gare Saint-Charles et les entrées et sorties de l'autoroute A7.
 

Le blocage au niveau du Rond-Point du Prado s'est terminé tard dans la soirée, bloquant tout le quartier et les rues alentours provoquant un énorme embouteillage. Le tunnel Prado Carénage a été fermé un moment dans le sens Marseille-Aubagne, avant de ré-ouvrir. Certains automobilistes sont restés coincés plus de trois heures dans leurs voitures.
Manifestation des forains de la Plaine

Gaudin demande au préfet d'intervenir


Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin  a interpellé Pierre Dartout, le préfet de la Région. Il lui demande "de faire respecter l'ordre républicain. Il n'est pas acceptable que quelques forains se permettent de paralyser la ville, de bloquer la circulation des Marseillais et de nuire notamment au déroulement de la foire de Marseille alors que les référés intentés par des associations locales ont tous été rejetés par la justice. Cette situation, créée par quelques individus auxquels la Ville de Marseille a pourtant proposé une installation sur d'autres marchés publics, afin qu'ils poursuivent leur activité tout au long des travaux à La Plaine, ne peut et ne doit pas, évidemment, se poursuivre."

 

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus