Marcelo Gallardo à l’OM : un homonyme uruguayen assailli de messages de supporters sur Twitter

Alors que les rumeurs et les pronostics vont bon train pour connaître celui qui succèdera à Igor Tudor, Marcelo Gallardo, un journaliste uruguayen, homonyme de l'entraîneur argentin, est assailli de messages de supporters depuis plusieurs jours.

"Je démens les informations qui me donnent comme futur directeur technique de l'OM, n'insistez pas !" Marcelo Gallardo a répondu sur son compte Twitter au calicot bleu aux supporters qui l'inondent de messages depuis plusieurs jours.

Attention, il ne s'agit pas de l'ancien numéro 10 de l'équipe d'Argentine, qui pourrait prendre la succession d'Igor Tudor (les discussions sont en cours avec l'OM).

Espéré à Marseille et Monaco

Marcelo Gallardo est uruguayen. Il a 62 ans, et il est journaliste. Un confrère qui en ce moment reçoit des messages d'Outre-Atlantique : des Marseillais l'exhortent à signer avec l'OM. Des Monégasques eux, le supplient de revenir à l'AS Monaco. En effet, l'homonyme footballeur a joué dans les rangs du Rocher de 1999 à 2003.

"Marcelo, vient à Marseille c'est pareil que River Plate, c'est chaud 65 000 personnes à chaque match (...) ne va pas à Monaco ils jouent devant 8000 personnes", argumente un internaute.

Une histoire cocasse telle qu'il en existe des millions sur les réseaux sociaux, alors le journaliste a tenu à répondre non sans humour : "j'insiste, je reste à Punta del Este" (une ville côtière d'Uruguay).

Quand le premier garde le sourire, habitué des confusions avec son homonyme argentin, le second continue de se faire désirer. Le journal espagnol AS évoque une rencontre entre Pablo Longoria et Gallardo à Istanbul. Pour l'heure, aucun Gallardo qu'il soit argentin ou uruguayen n'a signé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité