La Marseillaise à pétanque : Foyot l'emporte face à une belle équipe de jeunes prometteurs

Pour cette 5e partie du Mondial La Marseillaise à pétanque, l'équipe de Marco Foyot s'est confrontée à de jeunes et talentueux boulistes Nicolas Grdovic, Mickaël De Sousa et Davy Volpiano. Une partie enlevée, suivie par un public fourni sur le terrain 32 dans les allées ombragées de Borély.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La logique de l'expérience a une nouvelle fois été respectée lors de cette 5e partie du Mondial la Marseillaise à pétanque 2019, avec la victoire 13-6 en 10 mènes de Marco Foyot et son équipe. 

En face, une équipe jeune et motivée pétrie de talent n'a pas démérité s'offrant même le luxe d'inscrire 6 points dans cette partie.

Un début de partie équilibré

La première mène a été remportée par l'équipe Foyot 1-0, avant que l'équipe de Grdovic emporte la 2e mène 1-2 grâce à des tirs manqués de Maison Durke notamment. 

Sur la 3e mène, les deux équipes reviennent à égalité 2-2. Puis l'équipe Foyot prend de l'avance sur la quatrième mène 3-2.

Grdovich, De sousa Barbosa et Volpiano prennent la tête de la partie


La 5ème et 6ème mène permettent à la jeune triplette d'inscrire 4 points, 3-5 puis 3-6. Les amateurs de belles parties ne sont pas déçus en suivant cette rencontre. 

Les joueurs enchaînent les jolis tirs et pointent parfaitement. Chaque geste est suivi d'onomatopés des spectateurs et sifflements d'admiration.

Le tournant de la partie

La 7ème mène est finalement remportée par l'équipe Foyot 4-6.  Elle envoie le bouchon de la 8ème mène et leur première boule est vite enlevée. Marco Foyot pointe et place sa boule idéalement en position centrale, assez gênante. 

Dès lors, ses adversaires vont s'employer sans succès à déloger cette boule, perdant sur cette unique cible leurs cinq boules restant en main. 

Du pain béni pour les coéquipiers de Foyot qui en profitent pour placer quatre boules,  le score bascule à 8-6 sur cette 8ème mène. C'est le tournant de la partie. 

Changement de stratégie au sein de l'équipe Foyot

A partir de la 7e mène, Maison Durke et "Moineau" Feltain ont alterné leurs fonctions entre pointeur et tireur. Un changement de stratégie gagnant qui leur permet de prendre la main sur cette partie. 

Ils ne la perderont pas, empêchant leurs concurrents d'inscrire le moindre point supplémentaire et de filer vers la victoire 11-6 puis 13-6 sous des applaudissments nourris.
► La Marseillaise à pétanque 2019 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties
► La Marseillaise à pétanque 2019 : tous les résultats, le classement


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information