De nouveaux affrontements ont éclaté sur le rond-point du Prado et autour du stade Orange Vélodrome ce jeudi soir. Des supporters marseillais seraient à l'origine de ces heurts avec les forces de police. Pas de blessés mais 3 interpellations.
Le coup d'envoi de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et la Lazio de Rome calmera-t-il les supporters des deux camps ? Il faut l'espérer car des heurts se sont à nouveau produits ce jeudi en fin d'après-midi sur le rond-point du Prado et aux abords du stade Orange Vélodrome.
Des premiers heurts sur le rond-point du Prado
Selon les autorités, un groupe d'environ 200 individus cagoulés a souhaité bloquer le rond-point du Prado. Les forces de police sont intervenus à trois reprises en utilisant les gaz lacrymogène et le canon à eau pour déloger ces supporters. L'un d'eux aurait été interpellé pour des jets de projectile.Une deuxième vague de violences autour du stade
C'est ensuite aux abords du stade Orange Vélodrome que les CRS ont dû à nouveau intervenir. Trois interventions au total pour faire face à des individus qui semblaient être essentiellement des supporters marseillais. Des projectiles ont été jetés sur les forces de police qui ont dû procéder à l'interpellation d'un supporter, supposé être le meneur de ces incidents. Une autre personne a été arrêtée.Selon nos confrères de RMC, le bus de La Lazio aurait été caillassé. Ces nouvelles violences succèdent à celles que l'on a connu hier soir sur le Vieux-Port.