Des tags ont été inscrits le 10 mars sur l'Arc de Triomphe de la porte d'Aix à Marseille. Les travaux de nettoyage ont commencé ce jeudi et devraient durer une dizaine de jours. Coût de l'opération : 50 000 euros.
Des grilles entourent l'Arc de Triomphe de la porte d'Aix à Marseille. Plus d’une trentaine de slogans, notamment hostiles à Emmanuel Macron, à Jean-Claude Gaudin ou à Abdelaziz Bouteflika ont été inscrits sur l'Arc, inauguré le 1er mai 1837.
A cause des dégradations du 10 mars, effectuées après le carnaval de la Plaine, l'accès au monument est interdit au public. Mais les tags n'empêchent pas certains touristes de se prendre en photos aux côtés de l'édifice, classé au titre des monuments historiques depuis le 2 septembre 1982.
50 000 euros de nettoyage
Depuis ce jeudi matin, une entreprise spécialisée nettoie les inscriptions taguées sur l'Arc de Triomphe de la porte d'Aix à Marseille. Coût de l'opération de remise en état : 50 000 euros. Celle-ci devrait durer une "dizaine de jours" selon la mairie."Ce monument historique nécessite un traitement approprié en raison de sa qualité et de l'âge de sa structure", indiquent les services de la ville de Marseille.