Ce week-end, plusieurs tags ont été découverts dans le centre-ville. Le mot "Juif" est inscrit sur des devantures de commerces et des portes de garages du 6e arrondissement de Marseille. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un commerçant a découvert ce lundi en ouvrant son garage, ces tags sur sa porte. Il exprime "un sentiment de dégoût". "On se sent sali, on voudrait travailler dans une rue propre et là il faut tout repeindre", déplore-t-il. 

D'autres riverains se disent "choqués" par ces mentions sur le côté pair de la rue Roux-de-Brignoles dans le 6e. 
 


Les autorités ont été prévenues, une enquête est en cours afin de connaître l'identité des auteurs et leurs motifs, à savoir si ces dessins visaient volontairement la communauté juive. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information