Les effectifs policiers de Marseille vont être renforcés à partir de septembre prochain. Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, a annoncé hier l'arrivée de 60 policiers de la sécurité du quotidien. Il y aura également une augmentation globale du nombre de policiers dans la cité phocéenne.
Ville moteur pour la police de sécurité du quotidien, Marseille consolide son dispositif de sûreté au retour des vacances d'été. 60 nouveaux agents sont prévus et vont se répartir entre les 3ème, 14ème, 15ème arrondissements et la gare Saint-Charles.
Le maire de la ville Jean-Claude Gaudin s'est réjoui de l'arrivée de ces renforts. Il a également promis l'augmentation généralisée de l'ensemble du dispositif de sécurité marseillais.
D'ici à 2021, le déploiement de 1500 caméras supplémentaires et la constitution d'une brigade de police de nuit sont ainsi prévues. L'homme fort de la métropole Aix-Marseille s'est enfin montré satisfait des promesses du ministre quant à un soutien financier à hauteur de 4 millions d'euros. Il servira notamment à la construction du commissariat de la division Sud.
Je me réjouis des annonces de @gerardcollomb 60 policiers supplémentaires à Marseille ds le cadre de la Police de sécurité au quotidien. S'ajoutent des augmentations d'effectifs: 18% pour la Police judiciaire, 10% pour la Police aux frontières et 41% pour la Sécurité intérieure
— Jean-Claude GAUDIN (@jcgaudin) 25 juillet 2018
À l'issue de sa visite à Marseille @gerardcollomb m'avait également assuré de son soutien financier à hauteur de 4 millions€ pour la construction du commissariat de la division Sud (achèvement prévu fin 2018). Je le remercie donc vivement pour son investissement dans ces projets
— Jean-Claude GAUDIN (@jcgaudin) 25 juillet 2018