Marseille : 9 personnes jugées pour fraude fiscale, blanchiment et fraude au fonds de solidarité Covid

Neuf personnes comparaissent lundi 14 novembre au tribunal judiciaire de Marseille pour des infractions relatives à la fraude fiscale.

Neuf personnes physiques et cinq personnes morales sont appelées à la barre lundi 14 novembre devant la chambre économique du tribunal judiciaire de Marseille dans neuf affaires distinctes.

Elles comparaissent pour des infractions relatives à la fraude fiscale, fraude au fonds de solidarité Covid, et blanchiment.

2 millions d'euros de préjudice

"Le préjudice total de ces neuf dossiers s'élève à plus de deux millions d'euros", rapporte le parquet. 

Plusieurs secteurs sont concernés dans ces affaires : particulier, début de boisson, taxi, entreprise du BTP, marchand de biens immobiliers et cabinet de recrutement. 

Deux signalements sont relatifs à des fraudes au fonds de solidarité Covid, pour des montants moindres. Six s'inscrivent dans le cadre de la transmission automatique prévue par la loi du 23 octobre 2018.

Une affaire concerne des faits de blanchiment de fraude fiscale et de fraude fiscale datant de 2013, suite à une transmission par la Commission des infractions fiscales. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité