Marseille : 9e édition du Vélotour ce dimanche

Ce 14 octobre, le Vélotour revient à Marseille pour sa 9e édition. Sportifs ou cyclistes du dimanche, 8000 participants sont attendus pour cette découverte en famille de la cité phocéenne à vélo. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 A Marseille, ce dimanche, à vélo, on remplace les voitures.... Le Vélotour est de retour pour sa 9e édition.

15,5 km + 8


La boucle principale, dont le départ et l'arrivée se font au Parc Pastré (8e arrondissement), s'étend sur 15,5 km entre les quartiers sud de Pointe Rouge et Bonneveine, au sud de la ville. Une boucle optionnelle invite à pousser la découverte sur 8 km supplémentaire jusqu'à Sainte-Marguerite.
Sur le trajet, il sera possible de visiter l'Hôpital Sainte Marguerite, le centre commercial Bonneveine, la caserne des pompiers de Pointe Rouge et l e Théâtre Nono


Inscriptions obligatoires


Le nombre de places est limité à 8000. Pour participer il faut donc impérativement s'inscrire en ligne, afin de réserver un créneau horaire parmi les 4 proposés: 
► départ entre 8h et 9 h
► départ entre 9h et 10h
► départ entre 10h et 11h
► départ entre 11h et 12h


Tarifs 


►Moins de 12 ans: de 0 à 5 euros (port du casque obligatoire)
►Adultes : de 8 à 15 euros
►Sur place : + 5 euros

Le retrait des packs de cette 9e édition de Marseille vélotour se fait directement au village départ-arrivée au Parc Pastré: 
►Samedi 13 octobre de 10h à 18h
► Dimanche 14 octobre avant le départ
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité