Il figure au casting de la tête de liste Martine Vassal pour briguer la mairie des 15-16e arrondissements dans les quartiers Nord face à Samia Ghali, ex PS.
Guerre du trône dans les quartiers Nord
Composé des 15e et 16e arrondissements de Marseille avec plus de 90.000 habitants, le 8e secteur a historiquement toujours été un bastion de la gauche municipale. Il fallait un homme connu pour faire face à la sénatrice Samia Ghali : Moussa Maaskri a été investi par la tête de liste LR Martine Vassal.Apparu dans de nombreux films policiers, comme "La French" ou "Taxi 5", l'acteur, d'origine algérienne, a grandi dans les quartiers Nord, cité des Flamants.
Moussa Maaskri a déclaré qu'il arrêterait sa carrière d'acteur s'il était élu en mars.
Mais pour Martine Vassal, c'est surtout du côté du Rassemblement national qu'il faut regarder : "notre adversaire principal dans ce secteur" a-t-elle affirmé.
Elle a d'ailleurs placé comme tête de liste dans les 13/14e arrondissement face au RN l'ancien général David Galtier.
Le reportage de Jean-François Giorgetti et Xavier Schuffenacker :
Parmi les principaux candidats à la succession de Jean-Claude Gaudin, qui ne se représentera pas après 25 ans à la tête de la deuxième ville de France, se présentent le dissident LR Bruno Gilles, l'ex-président de l'université d'Aix-Marseille Yvon Berland, investi par LREM, le sénateur RN Stéphane Ravier, Samia Ghali, Sébastien,Barles pour EELV et l'écologiste Michèle Rubirola à la tête d'une liste d'union de la gauche Le printemps marseillais.