Le syndicat Force ouvrière a déploré via un communiqué de presse l'agression d'un cantonnier dans le 12ème arrondissement de Marseille ce lundi matin. Des collègues qui ont voulu s'interposer ont reçu des coups.
L'agression aurait eu lieu vers 5h30 dans le 12ème arrondissement de Marseille.
"Ce matin très tôt dans le quartier Enco de Botte, un cantonnier a été agressé par un homme cagoulé muni d’une batte", indique FO.
Le syndicat ajoute que des collègues qui ont voulu s'interposer "ont également reçu plusieurs coups".
La préfecture de police confirme "qu'une enquête est en cours suite au dépôt de plainte de deux agents".
Le motif de cette agression reste inconnu pour le moment.
Deux personnes ont été transférées à la Timone après l’intervention des pompiers.
"Le troisième reste très fortement traumatisé par cette agression", précise le syndicat.
Les délégués FO se sont rendus immédiatement dans le secteur du 11/12 où les agents se sont rassemblés par solidarité.
"Après les agressions d’éboueurs, d’enginistes, d’agents des crèches, des écoles et des BMDP et de la Police Municipale, c’est encore les agents du Service Public qui font les frais d’une violence tendant à se banaliser sur la Ville de Marseille", déplore le syndicat.
Le 10 février 2022, une ATSEM a été victime d'une violente agression par la mère d'un enfant à la crèche de la Capelette dans le 10e arrondissement de Marseille. Une collègue ayant essayé de s'interposer a également été blessée.
Un éboueur avait été agressé le 18 février dernier à Marseille lors de sa tournée. Il s'agissait selon FO de la 4e agression en quelques jours visant des personnels chargés de la collecte.