Marseille : une association vient de déposer plainte pour l'abattage de sept arbres du quartier de la Plaine

L'association "la plaine sans frontières" a déposé, mardi après-midi, une plainte auprès du Procureur de la République de Marseille. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'association et son conseil, sept arbres abattus aujourd'hui n'auraient pas dû l'être.
La soleam, titulaire d'un permis d'aménagement, a sollicité l'autorisation d'abattre 90 arbres, sur la place jean Jaurès, dans le quartier de la plaine, ceux de l'ilôt central "Yves Montand".
Mais aujourd'hui se sont aussi sept grands tilleuls adultes qui ont été coupés sur le mail ouest-nord. Le permis d'aménager ne permettait pas, selon l'association, leur abattage.
 


L'association n'est pas la seule à inquiéter. Sur les réseaux sociaux les internautes s'indignent.

La plainte de l'association "la plaine sans frontières"sera traitée mercredi 17 octobre par le procureur de la république. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information