Le TIME Magazine a établi une liste des meilleurs endroits au monde dans laquelle Marseille se taille une place de choix. L'hebdomadaire américain a été séduit par les lieux culturels de la cité phocéenne ainsi que par sa gastronomie.
Le célèbre magazine d'actualités américain a sélectionné la ville de Marseille dans sa liste des meilleures destinations pour 2022.
Ce ne sont pas les calanques, ni le Mucem ou encore le Vieux-Port qui ont retenu l'attention du TIME mais la récente ouverture de la reconstitution de la grotte Cosquer.
Ce nouveau lieu s'ajoute à une offre culturelle déjà conséquente pour le directeur de l'office de tourisme de Marseille, Maxime Tissot : "l'image de l'extérieur, et des médias principalement, sur Marseille a complétement changé. Ils ont vu que Marseille était une ville culturelle où il y avait énormément de choses qui se passaient."
Marseille est en pleine explosion, on a des groupes qui s'installent, on a des bons restaurants, des chefs étoilés qui sont encore là
Ilan Dray, directeur général de Ciel rooftop
L'attrait du TIME Magazine pour la cité phocéenne ne se limite pas seulement à ses musées et ses monuments historiques, puisque le média loue aussi l'inventivité de la cuisine marseillaise : plus particulièrement celles de la guinguette 100% solaire, Le Présage, et de la cantine végétarienne, La Famille Marseille.
Enfin dernière fierté pour les Marseillais, et non pas des moindres, Marseille est la seule ville française à figurer au top 50 des plus belles destinations au monde.