Mercredi 21 août, vers 1 heure du matin, à la suite d'une course-poursuite entre deux automobilistes, sur l'autoroute A55, à la hauteur du Cap Janet, l'un des conducteurs, âgé de 26 ans, a été grièvement blessé par balle.
La nuit dernière, aux alentours d'une heure du matin, un homme de 26 ans a été grièvement blessé par balle, sur l'autoroute A55, à la hauteur de la porte 4 du Cap Janet, dans le 15e arrondissement de Marseille. Il a été transporté à l'hôpital dans un état préoccupant.
À la suite d'un différend entre deux automobilistes, pour une raison encore inconnue, un des conducteurs est pris en chasse par le deuxième, une course-poursuite s'engage. À hauteur du Cap Janet, une bagarre éclate, un des deux hommes sort un pistolet et tire sur la victime au niveau de la cuisse.
Transporté aux urgences de l'hôpital, le pronostic vital de la victime est engagé.
L'auteur du coup de feu est toujours en fuite et activement recherché par la police. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille. Selon les premiers éléments, l'auteur du coup de feu serait également le conducteur qui a engagé la course-poursuite.