Marseille : un bar à chats pour câliner

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ghislaine Milliet
Des câlins dans un bonheur partagé
Des câlins dans un bonheur partagé

Pour les amoureux de félins en mal de chat, une ancienne infirmière vient d'ouvrir un bar à chats dans le 7e arrondissement. Un endroit idéal pour exprimer son besoin de caresser et câliner ces petits mammifères, adorés par les Français.

Le chat a la côte. En France, nombreux sont les foyers qui abritent cet animal domestique. Mais parfois, il n'est pas simple de pouvoir adopter des chats : pour des raisons d'emplois du temps, d'allergie aux poils de la part d'un membre de la famille, d'appartement trop petit....
Aussi, une ancienne infirmière libérale a-t-elle eu l'idée de se reconvertir ... en ouvrant un bar à chats.
Situé au 55 bd Vauban dans le 7e arrondissement de Marseille, le "Coin des chat'mis" est destiné à toutes personnes en mal de câlins, ou en désir d'offrir des caresses aux félins. 

De plus, et des études le prouvent, le contact avec les chats a un effet apaisant sur nous, humains. Sa fréquence de ronronnement est excellente pour notre rythme cardiaque.
Eléonore, la patronne du bar à chat, ne récupère que des chats abandonnés. Elle travaille pour cela avec deux associations.
Sur place, les visiteurs peuvent aussi passer du temps l'après-midi autour d'une tasse de thé, et manger Végan le midi. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.