Après la victoire des bleus en finale de la coupe du monde de football, des supporteurs un peu trop excités ont endommagé deux véhicules de secours en intervention. Le bataillon des marins-pompiers a déposé une plainte pour dégradation
Hier soir, après la victoire de la France en finale de la Coupe du Monde de Football, c'est l'euphorie dans les rues de Marseille, mais l'enthousiasme des supporteurs a débordé lorsque certains d'entre eux se sont jetés sur des véhicules des marins-pompiers en intervention. Deux VSAV (Véhicule de Secours et Assistance aux Victimes) ont été endommagés, un premier, se trouvait sur la Canebière, le deuxième, au Rond-Point du Prado. Des dégâts importants de carrosserie et de pièces cassées ont contraint les véhicules à un retour en atelier pour être de nouveau opérationnel.
Au moment des faits, l'un des VSAV transportait une victime à l'hôpital et l'autre partait en intervention en direction de la rue Sainte.
Outré, Julien Ruas, adjoint au maire de Marseille, en charge du Bataillon des marins-pompiers, a manifesté sa colère sur les réseaux sociaux et demandé au Bataillon de déposer plainte pour dégradation.