Les policiers de la Division Centre ont eu une interpellation assez insolite dans la nuit de mardi à la suite du cambriolage d'un Cash-Express du 6ème arrondissement de Marseille. Les supposés malfaiteurs ont tenté de se cacher et de se faire passer pour d'autres. L'enquête est en cours.
C'est une interpellation assez insolite que les policiers de la Division Centre ont eu à faire dans la nuit de mardi à la suite du cambriolage d'un Cash-Express, au 6 de la rue Montgrand (13006).
Les supposés malfaiteurs ont tenté de se cacher et de se faire passer pour d'autres. L'enquête est en cours.
Mardi matin, vers 4h, des policiers de la Division Centre sont alertés pour des déclenchements d'alarme au niveau du magasin Cash Express de la rue Montgrand (13006). Sur place, ils constatent le cambriolage.
Cette boutique est spécialisée dans l'achat et la revente de matériels d'occasion de décoration, mobilier, bijouterie, informatique, jeux ou encore librairie.
Alors que les policiers procèdent à l'enquête de voisinage, un témoin leur indique avoir vu deux hommes se réfugier dans un immeuble de la rue Dieudé.
Les policiers ont procédé à une vérification de l'immeuble et devant le refus d'un habitant d'ouvrir sa porte, ils ont décidé d'insister.
Comportement trouble
Au final, la personne a ouvert la porte et a tenté de dissimuler la présence d'un autre homme qui pourrait être un des cambrioleurs. Cet homme qui tentait de se cacher était blessé, une blessure peut-être occasionnée par le cambriolage. Détail troublant : l'homme qui a ouvert la porte indique qu'il a été menacé par les cambrioleurs, le forçant à les cacher et l'un d'entre eux aurait pris la fuite. Mais il a toutes les peines du monde à prouver qu'il est bien l'occupant des lieux.
Enquête en cours
Dans le doute, les policiers ont interpellé et placé en garde à vue le supposé habitant du logement. Le temps pour les agents de police de procéder aux vérifications nécessaires de l'enquête. Le deuxième homme, blessé, a été transporté à l'hôpital la Timone pour être opéré d'une fracture de la jambe. Il s'est blessé en chutant du 1er étage du "Cash Express" d'où il est entré et ressorti pour commettre le cambriolage.Après audition, il s'avère que l'habitant de la rue Dieudé n'est en aucun cas lié au cambriolage et qu'il est bien le locataire du logement. Il a seulement porté secours à un homme qui criait devant ses fenêtres en disant qu'il avait besoin d'aide. L'habitant a expliqué qu'il ne savait pas qu'il portait assistance à un cambrioleur et se rendait de fait coupable de complicité de ce cambriolage.