Ce lundi l'examen en première lecture du projet de loi Asile et Immigration débute à l'assemblée nationale en procédure accélérée. La Cimade, association de solidarité aux migrants et aux réfugiés, dénonce le risque d'adoption de ce qu'elle nomme 'le Code de la honte". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Cimade, une association de solidarité aux migrants et aux réfugiés, a organisé aujourd'hui dans une quarantaine de villes une mobilisation pour dénoncer le projet de loi Asile et Immigration du gouvernement. Un projet de loi dont l'examen en première lecture a débuté ce lundi 16 avril à l'assemblée nationale en procédure accélérée.

La Cimade estime que "Ce projet est une machine à expulser"... elle rajoute que les dispositions prévues par le projet de loi risquent avant tout de léser les demandeurs d’asile "parce qu’elles restreignent le temps dont ils disposent pour construire leur dossier". 

Dans un communiqué la Cimade demande aux députés "de ne pas adopter la loi en l'état et de repenser les politiques migratoires dans leur ensemble pour construire une société solidaire des personnes migrantes et réfugiées"

A Marseille les militants ont manifesté devant le palais de justice 

Interviews : Muriel Modr Militante, Jacques Blanc Membre de La Cimade et Brigitte Appia Membre de La Cimade

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information