Marseille : Clara Luciani reversera les recettes de son 45 tours "Coeur" à la Maison des Femmes

A l'occasion de la sortie de son dernier single "Cœur", Clara Luciani sort également un 45 tours dont les recettes seront reversées à la Maison des Femmes, un refuge pour les femmes victimes de violences conjugales, à Marseille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur combat est aussi le sien. En janvier dernier, Clara Luciani était venue inaugurer la "maison des femmes", un refuge pour les femmes victimes de violences conjugales financé par les collectivités locales.

Neuf mois plus tard, la chanteuse martégale décline son single "Coeur" en version vinyle au profit de la structure marseillaise dont elle est la marraine.

Une édition exclusive limitée à deux mille exemplaires est mise en vente. Tous les bénéfices et ceux générés d'ici la fin de l'année sur toutes les plateformes de streaming seront reversés à la Maison des Femmes Marseille Provence (MFMP).

"C'était vraiment important pour moi de mettre en place une action concrète pour les soutenir", explique la chanteuse sur Instagram.

Dans ce titre "Coeur", Clara Luciani dénonce les violences conjugales, qui sont faites au nom de l'amour. 

"L'amour ne cogne Que le cœur et ne laisse jamais personne Te faire croire le contraire", reprend le refrain.

L'adjointe à la mairie de Marseille chargée de la Santé, Michèle Rubirola a salué sur son compte Twitter l'initiative généreuse de l'artiste doublement primée lors de la 37e édition des Victoires de la musique.

Hébergée au sein de l'hôpital de la Conception, la Maison des Femmes est n lieu unique d’accueil, d’écoute, de soin, d’accompagnement et d’orientation pour les femmes vulnérables et victimes de violences.

Chaque année, 400 femmes victimes de violences conjugales sont hospitalisées au sein de l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM), dont environ 80 mineures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information