Marseille : Clara Luciani reversera les recettes de son 45 tours "Coeur" à la Maison des Femmes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre .

A l'occasion de la sortie de son dernier single "Cœur", Clara Luciani sort également un 45 tours dont les recettes seront reversées à la Maison des Femmes, un refuge pour les femmes victimes de violences conjugales, à Marseille.

Leur combat est aussi le sien. En janvier dernier, Clara Luciani était venue inaugurer la "maison des femmes", un refuge pour les femmes victimes de violences conjugales financé par les collectivités locales.

Neuf mois plus tard, la chanteuse martégale décline son single "Coeur" en version vinyle au profit de la structure marseillaise dont elle est la marraine.

Une édition exclusive limitée à deux mille exemplaires est mise en vente. Tous les bénéfices et ceux générés d'ici la fin de l'année sur toutes les plateformes de streaming seront reversés à la Maison des Femmes Marseille Provence (MFMP).

"C'était vraiment important pour moi de mettre en place une action concrète pour les soutenir", explique la chanteuse sur Instagram.

Dans ce titre "Coeur", Clara Luciani dénonce les violences conjugales, qui sont faites au nom de l'amour. 

"L'amour ne cogne Que le cœur et ne laisse jamais personne Te faire croire le contraire", reprend le refrain.

L'adjointe à la mairie de Marseille chargée de la Santé, Michèle Rubirola a salué sur son compte Twitter l'initiative généreuse de l'artiste doublement primée lors de la 37e édition des Victoires de la musique.

Hébergée au sein de l'hôpital de la Conception, la Maison des Femmes est n lieu unique d’accueil, d’écoute, de soin, d’accompagnement et d’orientation pour les femmes vulnérables et victimes de violences.



Chaque année, 400 femmes victimes de violences conjugales sont hospitalisées au sein de l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM), dont environ 80 mineures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité