Dans le classico, l’Olympique de Marseille a été battu hier soir par le PSG (0-2) à l’issue d’un match où les olympiens ont offert une prestation honorable. Sans une petite erreur d’arbitrage, les marseillais auraient même pu espérer mieux !
Malgré une ambiance surchauffée dans le stade Orange Vélodrome, les Marseillais n’ont pu battre une équipe du PSG qui n’a pas montré grand-chose. Sérieux, disciplinés les olympiens ont tenu le 0-0 jusqu’à la 65ème minute, en fait jusqu’à l’entrée de Kyllian M’Bappé.
M’Bappé : le détonateur
Relégué sur le banc des remplaçants suite à une sanction disciplinaire (retard à la causerie d’avant-match), Kyllian M’Bappé sur l’un de ses premiers ballons a pris de vitesse la défense marseillaise pour ouvrir le score. Il sera aussi à l’origine du 2ème but parisien en fin de match.
L’OM victime d’une faute d’arbitrage
Mené 1-0 les marseillais ont égalisé à la 85ème minute de jeu par Mitroglou. Mais l’arbitre avait sifflé précédemment une faute imaginaire sur Marquinhos. But refusé.
Le défenseur marseillais Adil Rami s’interroge :« à quoi servent les réunions d’avant-saison
où l’on nous dit qu’on va laisser terminer l’action et ensuite vérifier la vidéo ? »
Déception mais fierté des olympiens
Battu 2-0 l’OM est déçu.
Mais le président olympien Jacques-Henri Eyraud se dit :
« Fier d’avoir vu des joueurs qui ont montré toutes les qualités qu’on attend d’un joueur de l’OM »
En marge de cet OM-PSG, des incidents avaient éclaté hier soir aux abords du stade Orange Vélodrome avant le coup d'envoi. Bilan : 6 personnes interpellées et 4 policiers blessés.