Marseille : le classico OM-PSG a tourné à l’avantage des Parisiens

Dans le classico, l’Olympique de Marseille a été battu hier soir par le PSG (0-2) à l’issue d’un match où les olympiens ont offert une prestation honorable. Sans une petite erreur d’arbitrage, les marseillais auraient même pu espérer mieux !
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré une ambiance surchauffée dans le stade Orange Vélodrome, les Marseillais n’ont pu battre une équipe du PSG qui n’a pas montré grand-chose. Sérieux, disciplinés les olympiens ont tenu le 0-0 jusqu’à la 65ème minute, en fait  jusqu’à l’entrée de Kyllian M’Bappé.
 

M’Bappé : le détonateur


Relégué sur le banc des remplaçants suite à une sanction disciplinaire (retard à la causerie d’avant-match), Kyllian M’Bappé sur l’un de ses premiers ballons a pris de vitesse la défense marseillaise pour ouvrir le score. Il sera aussi à l’origine du 2ème but parisien en fin de match.
  

L’OM victime d’une faute d’arbitrage

Mené 1-0 les marseillais ont égalisé à la 85ème minute de jeu par Mitroglou. Mais l’arbitre avait sifflé précédemment une faute imaginaire sur Marquinhos. But refusé.

Le défenseur marseillais Adil Rami s’interroge : 
 

« à quoi servent les réunions d’avant-saison 
où l’on nous dit qu’on va laisser terminer l’action et ensuite vérifier la vidéo ? »
 

Déception mais fierté des olympiens

Battu 2-0 l’OM est déçu.
Mais le président olympien Jacques-Henri Eyraud se dit :

« Fier d’avoir vu des joueurs qui ont montré toutes les qualités qu’on attend d’un joueur de l’OM »


En marge de cet OM-PSG, des incidents avaient éclaté hier soir aux abords du stade Orange Vélodrome avant le coup d'envoi. Bilan : 6 personnes interpellées et 4 policiers blessés.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité