Louer un yacht lorsqu'on n'est pas millionnaire : voilà l'idée proposée par plusieurs startup marseillaises, pour mettre à la disposition de tous des balades en bateau de luxe.

Louer un yacht à peu de frais ? C'est possible grâce à quelques astuces innovantes : plusieurs startup marseillaises proposent des services de location de bateaux entre particuliers, et mettent à la disposition de tous des yacht pour moins de 500 euros. France 3 a déniché pour vous les meilleures adresses, pour vous offrir une belle escapade en mer.

Croisières, soirées en mer, gala et shooting

Une startup de location de bateaux de luxe entre particuliers et professionnels : c'est l'idée de deux Marseillais, Benjamin Escales et Marc Testuz, fondateurs de Caipi Yachting. Située non loin du théâtre de la Criée à Marseille, l'entreprise née grâce à l'économie collaborative propose des croisières en yacht à la journée pour moins de 500 euros. La startup propose des sorties journalières mais également une formule All-inclusive d'une demi-journée.

Le client peut également choisir plusieurs options comme la présence d'hôtesses à bord, de champagne et de fruits frais. Les bateaux sont équipés de paddle, d'une annexe motorisée, de propulseurs sous-marins, de masques et de tubas. Un skipper accompagnera les clients qui ne sont pas en possession du permis bateau.

Voiliers, bateaux à moteur, catamaran et jet-ski

Click&Boat propose un service de location de bateaux entre particuliers et professionnels. Les clients ont la possibilité de louer un bateau pour une virée nautique à l'intérieur des calanques ou pour passer une nuit sur un bateau à quai, avec des tarifs allant de 50 euros pour les plus petits modèles à des milliers d'euros pour les yachts les plus prestigieux.

A Marseille, plus de 10 000 bateaux sont utilisés moins de deux mois par an. Ces bateaux pourront faire profiter petits et grands de jolies balades en mer dans la cité phocéenne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité