Marseille : concert en hommage à Charles Aznavour, le projet dévoilé

Publié le
Écrit par Fares Arbaoui
Ce mardi 23 novembre, l'organisateur Frank Ohanessian et les artistes participants à cet évènement se sont rassemblé au Dôme de Marseille. Ils ont dévoilé le programme de ce concert en hommage au chanteur Charles Aznavour.
Ce mardi 23 novembre, l'organisateur Frank Ohanessian et les artistes participants à cet évènement se sont rassemblé au Dôme de Marseille. Ils ont dévoilé le programme de ce concert en hommage au chanteur Charles Aznavour. © Alison Gerard / / FTV

Un concert en hommage au chanteur Charles Aznavour aura lieu le 21 mai 2022 au Dôme de Marseille. L’organisateur et les artistes participants ont annoncé ce mardi le programme de cet évènement.

Plus de 30 artistes, 500 choristes et 10 musiciens vont rendre hommage au chanteur français Charles Aznavour, le 21 mai prochain au Dôme de Marseille.

Parmi eux :

  • Géraldine Lapalus, comédienne
  • Manon Maley, finaliste de The Voice All Stars 2021 et The Voice Kids
  • Emma, la gagnante de The Voice Kids en 2018.
  • Richard Groulx, (chanteur de Starmania)
  • Jean-Pierre Savelli (Stars 80)

Ce mardi 23 novembre, ces célébrités se sont réunies dans la plus grande salle de spectacle de Marseille pour annoncer cet évènement.

Fiers de participer à cet hommage

"C’est un artiste tellement immense. Qui n’a jamais pleuré ou rit sur des musiques de Charles Aznavour ? En tout cas ça mêle toutes les générations et c’est pour cette raison que je suis très fière de présenter tous les artistes sur scène" déclare Géraldine Lapalus, en souriant. Elle sera la maîtresse de la soirée lors de cet évènement.

Chacune des célébrités a une chanson favorite de Charles Aznavour "J’adore écouter formi formidable parce que c’est une chanson qui bouge et qui donne vraiment le punch quand on l’écoute. J’aime l’écriture de cette musique", explique Emma, la gagnante de The Voice Kids en 2018. Elle a choisi d’interpréter ce classique pour ce concert.

Quelques surprises

28 chansons de Charles Aznavour vont être interprétées. La liste du casting est déjà longue. Les négociations sont en cours, plusieurs personnalités devraient être présentes lors de ce concert.

"Je peux vous annoncer la présence d’Enrico Macias, de Lynda Lemay, Nana Mouskouri, Smain, Princess Erika, et David Haliday", confie Frank Ohanessian, l’organisateur de cet évènement.

Certaines personnes connues n’ont pas encore confirmé leur présence. Anne Sila la gagnante de The Voice All Star devrait faire partie de cette soirée festive. D’autres noms seront dévoilés prochainement.

Concert caritatif

Tous les artistes, comédiens, humoristes, hypnotiseurs vont participer bénévolement à cet hommage à Charles Aznavour. Les bénéfices seront au profit de la fondation Aznavour.

Cette association a été créée par le chanteur franco-arménien et son fils Nicolas. L’objectif est de mettre en œuvre des projets éducatifs, culturels et sociaux.

La billetterie est déjà ouverte. 6 000 places sont à acheter, c’est la capacité du Dôme de Marseille.

Mort en octobre 2018 à l’âge de 94 ans, Charles Aznavour a déjà reçu un premier hommage à Marseille.

Le 30 avril 2019, 22 artistes et 250 choristes se sont rassemblés au Silo pour un concert autour de cet artiste.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.