Se restaurer, boire un café, en caressant un, ou plusieurs chats... Un concept original né au Japon. Et bien Marseille va ouvrir son premier bar à chat le 16 janvier.
Profiter de la tendresse d'une petite boule de poils, en prenant son café, c'est le concept du Bar à Chat. Après Paris, et plusieurs grandes villes de France, Marseille s'apprête à accueillir le premier établissement du genre.
Le concept, se restaurer, prendre un café, une collation, entouré de chats, à câliner à l'infini. Car ces animaux sont sans foyer, et en demande de tendresse. L'objectif final, est, si le coeur vous en dit, d'adopter l'un de ces petits compagnons.
Un concept né au Japon.
Le premier Bar à Chat, ou "Neko café" ouvre ses porte en 1998 à Taïwan. Puis s'est largement développé au Japon au début des années 2000. A Paris, le premier établissement a ouvert ses portes en 2013, d'autres grandes villes comme Bordeaux ont suivi le mouvement.Le "Coin des Chat'mis" ouvrira ses portes le 16 janvier au 55 Bd Vauban, dans le 6ème arrondissement de Marseille.