• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : Corinne Versini démissionne de son poste de référente La République En Marche 13

Corinne Versini à la cérémonie des voeux 2018 de La République En Marche 13. / © VALLAURI Nicolas/Maxpp/PHOTOPQR/LA PROVENCE
Corinne Versini à la cérémonie des voeux 2018 de La République En Marche 13. / © VALLAURI Nicolas/Maxpp/PHOTOPQR/LA PROVENCE

Renouvelée dans ses fonctions pour 3 ans en octobre dernier, Corinne Versini annonce ce lundi qu'elle démissionne de son poste de référente du mouvement La République En Marche dans les Bouches-du-Rhône.  

Par Annie Vergnenegre

"Je me consacre à mon entreprise, je ne peux pas tout faire, il est préférable de laisser la place à quelqu'un qui a le temps". Corinne Versini, réfente de la République En Marche dans les Bouches du Rhône a adressé sa démission à Christophe Castaner ce lundi. Après avoir mené les campagnes des présidentielles et des législatives, elle jette l'éponge, avant les Européeens.

Je continue à être en "En Marche" et à m'investir mais à un niveau différent et de façon différente,

explique la fondatrice de la société Genes'ink, jointe par téléphone. Elle précise : "je pourrai le faire de manière plus libre en n'étant plus cadre du parti, j'aurais moins de contraintes".  "Je suis plutôt quelqu'un qui crée", affirme Corinne Versini pour justifier son désengagement dans le mouvement local, réfutant un lien avec la contestation interne qu'elle a du affronter en octobre dernier lors de son renouvellement au poste de référente départementale pour trois ans.

Une superbe expérience


"Ça a été un superdéfi de me présenter face à Mélenchon, j'ai fait deux débats face à lui et sans être sortie ridicule, souligne-t-elle encore,"ça a été une superbe expérience". 
Finie la politique pour l'Aixoise ?

Je ne suis pas tentée par les élections, ce n'est pas d'actualité,

nous dit-elle, avant d'ajouter cependant : "je ne sais pas, je vais réfléchir". La porte reste donc ouverte pour à un possible retour.
 

Sur le même sujet

Le défi d'un Monégasque : nettoyer la Méditerranée en paddle

Les + Lus