Marseille : l'école de la Cabucelle envahie par les punaises de lit

La découverte  de punaises de lit date de jeudi dernier et pourtant l'école reste ouverte au grand dam des parents d'élèves. Ce matin, ils ont organisé vers 7h30 un blocage de l'école située dans le 15ème pour dénoncer l'inaction de la municipalité à ce sujet.
 

Mécontents de la lenteur avec laquelle la mairie de Marseille traite le sujet, les parents d'élèves de l'école maternelle de la Cabucelle ont bloqué ce matin l'accès de l'établissement.
Il comptent dénoncer l'absurdité de la situation : l'école est infestée de punaises de lit, et l'information a été révélée jeudi dernier, et pourtant l'école reste ouverte et continue d'accueillir les élèves, c'est ce que révèlent nos confrères de La Marseillaise.

Enfants, enseignants, agents ont les bras et les jambes marqués par des  piqûres. La ville a fait intervenir des équipes du service d'hygiène ainsi que des chiens pour détecter les foyers d'infection de punaises de lit. Il yen aurait plusieurs dans de nombreuses salles de classes.

Pour autant, les parents d'élèves sont choqués par le fait qu'aucune mesure préventive n'aie été mise en place pour mettre à l'abri les enfants et le personnel de ces punaises de lit.
Une intervention est prévue dans les prochains jours.
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité