Déconfinement : une école fermée après la détection d'un cas de Covid-19 à Marseille

L'école Notre Dame de la Major dans le 2e arrondissement à Marseille restera fermée jusqu'à nouvel ordre, après la détection d'un cas de Covid-19 dépisté le 13 mai sur l'un des membres du personnel.

Illustration : une salle de classe où les cours n'ont pas repris.
Illustration : une salle de classe où les cours n'ont pas repris. © Guillaume BONNEFONT / MAXPPP
Une rentrée ajournée à quelques heures de la reprise. Les parents d'élèves ont reçu un communiqué de la part de la responsable de l'établissement de Notre-Dame La Major. Flore Angelier les informe qu'un cas de Covid-19 a été dépisté. 

"Il s'agit d'une personne qui est venue nettoyer l'école, un des membres du personnel", indique la directrice. Ce dépistage a entraîné la fermeture de l'école, "sans délai jusqu'à nouvel ordre"L'école se préparait à accueillir les élèves dits prioritaires à partir du mardi 12 mai.

"C'est une fermeture préventive, le temps d'assurer les mesures nécessaires notamment une période de confinement règlementaire. Dès que cette période arrivera à terme, la communauté éducative va à nouveau oeuvrer pour désinfecter les locaux et préparer la réouverture pour l'accueil des élèves prioritaires", indique Flore Angelier.

Si toutes les conditions sanitaires sont réunis, ces élèves pourronnt être accueillis à partir du 2 juin. "Il n'a jamais été question d'une fermeture totale jusqu'en septembre", précise Flore Angelier. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société