Marseille : une édition exceptionnelle pour célébrer les 5 ans du Delta Festival

Marseille : une édition exceptionnelle pour célébrer les 5 ans du Delta Festival / © www.delta-festival.com
Marseille : une édition exceptionnelle pour célébrer les 5 ans du Delta Festival / © www.delta-festival.com

Le Delta Festival fête ses 5 ans et fait peau neuve avec des animations inédites les 5, 6 et 7 juillet à Marseille et Salon-de-Provence.
 

Par Elodie Berenice

La nouvelle édition du Delta Festival promet d'être riche en surprises: programmation exclusive, innovation autour des villages et soirées insolites. Cette édition à l'allure festive promet de répondre aux attentes des festivaliers toujours plus nombreux et motivés.
 

Un engagement de la jeunesse

Le festival est né d’une volonté de créer un événement où les jeunes pourraient s’engager. Et le pari est réussi puisque 5 ans après, ce n’est pas moins de 300 associations et 2500 bénévoles et organisateurs qui ont réussi à rassembler 60 000 festivaliers.
 
Marseille : une édition exceptionnelle pour célébrer les 5 ans du Delta Festival / © Instagram Delta Festival
Marseille : une édition exceptionnelle pour célébrer les 5 ans du Delta Festival / © Instagram Delta Festival
 

Une programmation urbaine et électronique

Poumon du festival, la programmation musicale de cette édition réservera de nombreuses surprises aux festivaliers et on pourra déjà compter sur des artistes de renommée nationale et internationale comme Bob Sinclar, Blastoyz, Bon Entendeur, Fritz Kalkbrenner, Mandragora, Moha la Squale ou encore Worakls Orechestra.
 

Les nouveautés pour 2019

Des lieux inédits

Pour la date anniversaire, les organisateurs ont vu les choses en grand : 2 soirées et 2 jours de festival. Pour ouvrir cette nouvelle édition, le Delta Festival s’associe à deux organisateurs de soirées insolites à Marseille, Borderline et In’oubliables. Ils proposent une soirée en mer sous le thème de « Clash of Boat ».
Le 5 juillet, la ville de Salon-de-Provence met à l’honneur les nouveaux bacheliers en les conviant à une soirée au Château de l’Empéri.
Enfin, le 6 et 7 juillet clôtureront le festival sur les incontournables plages du Prado à Marseille.

Les villages s’agrandissent

Cette année, le festival compte 6 villages : le Village animation, le Village Durable, le Village Innovation, le Village Artistique, le Village Sport et le petit nouveau : le Village gastronomique. Au programme, un large choix de food trucks pour les fringales sucrées ou salées des festivaliers. Et pour ceux qui souhaiteraient se restaurer encore plus sainement, un marché aux fruits prendra ses quartiers durant toute la durée du festival.

 

Teaser 2019



Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du Delta Festival
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus