Marseille : des enfants armés dans un clip du rappeur marseillais Elams

Le rappeur marseillais Elams vient de poster son dernier clip sur You Tube. Une vidéo qui crée la polémique. On y voit de jeunes enfants qui brandissent des armes. Un syndicat de policiers a porté plainte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le dernier clip du rappeur marseillais Elams. Un morceau qui s'appelle "Billet". Il a été posté il y a 10 jours sur You Tube. Une vidéo de 3 minutes dans laquelle on voit des mineurs brandir des armes, dont un enfant de 5 ans. Le clip n'a pas été tourné à Marseille mais au Bas Vernet à Perpignan.

Incitation au crime

Le syndicat de France police-Policiers en colère s'en est ému et a donné l'alerte. Ces policiers estiment que ces enfants sont incités à commettre un crime. Sur leur site Actu 17, ils relatent les paroles du clip :

j’récupère une kalash, voiture volée, baisse la vitre que j’les canarde, on brûle ton corps, on le jette dans un canal, une rafale dans la tête et on s’arrache’

Le syndicat estime que "le chanteur fait l’apologie des gangs et du narcotrafic de la cité phocéenne et puis il y a ces propos qui visent plus particulièrement notre institution, en l’espèce Fuck la police" . Les policiers ont porté plainte. Si le procureur jusge la plainte recevable, une enquête sera ouverte.  

Une autre polémique fin mai

Le rappeur Elams avait crée la polémique fin mai avec le tournage d'un autre clip sur le parking de Grand Littoral à Marseille. On voyait des dizaines de motards escorter une voiture de police. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information