Le rappeur marseillais Elams vient de poster son dernier clip sur You Tube. Une vidéo qui crée la polémique. On y voit de jeunes enfants qui brandissent des armes. Un syndicat de policiers a porté plainte.
C'est le dernier clip du rappeur marseillais Elams. Un morceau qui s'appelle "Billet". Il a été posté il y a 10 jours sur You Tube. Une vidéo de 3 minutes dans laquelle on voit des mineurs brandir des armes, dont un enfant de 5 ans. Le clip n'a pas été tourné à Marseille mais au Bas Vernet à Perpignan.
Incitation au crime
Le syndicat de France police-Policiers en colère s'en est ému et a donné l'alerte. Ces policiers estiment que ces enfants sont incités à commettre un crime. Sur leur site Actu 17, ils relatent les paroles du clip :Le syndicat estime que "le chanteur fait l’apologie des gangs et du narcotrafic de la cité phocéenne et puis il y a ces propos qui visent plus particulièrement notre institution, en l’espèce Fuck la police" . Les policiers ont porté plainte. Si le procureur jusge la plainte recevable, une enquête sera ouverte.j’récupère une kalash, voiture volée, baisse la vitre que j’les canarde, on brûle ton corps, on le jette dans un canal, une rafale dans la tête et on s’arrache’