L'évocation de l'arrivée de l'Aquarius à Marseille pour une escale technique a provoqué un incident. Stéphane Ravier, maire des 13 et 14èmes arr a demandé au préfet de vérifier que le bateau de l'ONG Sos Méditerranée ne servait pas à faire du trafic avec les migrants.
Selon Stéphane Ravier, maire RN des 13 et 14e arr.,
Les élus socialistes et communistes ont quitté l'hémicycle pendant quelques minutes. A leur retour, Jean-Claude Gaudin a déclaré qu'il fallait aider les migrants.cette escale technique prévue vendredi permettra à l'Aquarius de "retourner pres des cotes libyennes pour "se charger en chair humaine".
L'étranger ici a toujours été accueilli avec E majuscule, si d'aventure il respecte les lois de la République
La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen a suggéré, hier, mardi 26 juin, de "confisquer" le navire humanitaire Aquarius à l'ONG "SOS Méditerranée" qui l'affrète. Elle estime que cette ONG est "complice des passeurs".
L'Aquarius, le bateau de l'ONG SOS Méditerranée qui participe au sauvetage de migrants en Méditerranée, a accosté vendredi matin à Marseille, pour une escale technique de 4 jours. Vers 8 heures vendredi, le navire s'est amarré au port de commerce.
L'escale technique doit permettre au bateau de se ravitailler et de changer d'équipage. Habituellement, cette étape se fait en Sicile ou à Malte. Mais cette fois, cela n a pas été possible.
L'association SOS MEDITERRANEE a été fondée il y a deux ans à Marseille, par Sophie Beau.
L'arrivée du bateau à Marseille, vue par les bénévoles de Sos Méditerranée
Marseille vue de l'Aquarius ce vendredi matin