“L'Aquarius se charge en chair humaine”, Stéphane Ravier, maire RN d'arrondissements de Marseille

L'Aquarius, la bateau de SOS MEDITERRANEE, à Marseille depuis ce matin / © Fred Renard
L'Aquarius, la bateau de SOS MEDITERRANEE, à Marseille depuis ce matin / © Fred Renard

L'évocation de l'arrivée de l'Aquarius à Marseille pour une escale technique a provoqué un incident. Stéphane Ravier, maire des 13 et 14èmes arr a demandé au préfet de vérifier que le bateau de l'ONG Sos Méditerranée ne servait pas à faire du trafic avec les migrants.

Par Valérie Smadja


Selon Stéphane Ravier, maire RN des 13 et 14e arr.,

cette escale technique prévue vendredi permettra à l'Aquarius de "retourner pres des cotes libyennes pour "se charger en chair humaine".

Les élus socialistes et communistes ont quitté l'hémicycle pendant quelques minutes. A leur retour, Jean-Claude Gaudin a déclaré qu'il fallait aider les migrants.


L'étranger ici a toujours été accueilli avec E majuscule, si d'aventure il respecte les lois de la République


La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen a suggéré, hier, mardi 26 juin, de "confisquer" le navire humanitaire Aquarius à l'ONG "SOS Méditerranée" qui l'affrète. Elle  estime que cette ONG est "complice des passeurs". 

L'Aquarius, le bateau de l'ONG SOS Méditerranée qui participe au sauvetage de migrants en Méditerranée, a accosté vendredi matin à Marseille, pour une escale technique de 4 jours. Vers 8 heures vendredi, le navire s'est amarré au port de commerce.    
L'escale technique doit permettre au bateau de se ravitailler et de changer d'équipage. Habituellement, cette étape se fait en Sicile ou à Malte. Mais cette fois, cela n a pas été possible. 

L'association SOS MEDITERRANEE a été fondée il y a deux ans à Marseille, par Sophie Beau.

L'arrivée du bateau à Marseille, vue par les bénévoles de Sos Méditerranée
 
sos mediterranée
Marseille vue de l'Aquarius ce vendredi matin

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus