Marseille : face à Montpellier, le RCT doit réagir

Match capital pour le Rugby ClubToulonnais cet après-midi à 14h45 au Vélodrome.
Il ne reste que trois journées avant la fin de la première phase du TOP 14. Les Varois doivent battre le leader Montpellier, pour espérer se qualifier en quart de finale des championnats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quarante-huit heures après la folie de l'OM, le Vélodrome accueille un match de gala : Toulon contre le leader du championnat.
Pour cette 24ème journée du Top 14, les Varois sont dans l'obligation à la fois de s'imposer et de réagir après 2 défaites douloureuses : une en Coupe d'europe, l'autre en championnat au Racing de Paris.
Deux matchs perdus de peu à chaque fois... les Toulonnais doivent une revanche à leurs supporters.
L'équipe de Montpellier, quasiment assurée d'être qualifiée pour les demi-finales, a laissé ses meilleurs joueurs au repos... Ce qui devrait permettre au Varois de profiter de l'aubaine.

COMPOSITIONS

L'entraîneur du RC Toulon Fabien Galthié aligne la meilleure équipe possible avec le capitaine Mathieu Bastareaud en figure de proue, associé à Ma'a Nonu, avec Francois Trinh-Duc à l'ouverture.
Montpellier, l'entraîneur a choisi de faire tourner son effectif.
C'est ainsi que Louis Picamoles, numéro 8 international, sera remplaçant ainsi que Francois Pienaar le demi de mélée. Les frères Du Plessis ne seront même pas sur la feuille de match.
Quant au Vauclusien passé par Toulon, Vincent Martin, il se retrouve titularisé au centre de l'attaque de Montpellier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information