VIDEOS. Tous les buts de France/Croatie vécus en direct dans la fan zone de Marseille

La fan zone exulte, la France vient de gagner la Coupe du Monde pour la seconde fois.  Après un match de folie, les Bleus l'emportent 4 à 2 face à une équipe Croate qui n'a pas démérité. Dans la fan zone, chaque but a été l'occasion d'immenses moments d'émotion.

Les Marseillais exultent dans la fan zone.
Les Marseillais exultent dans la fan zone. © Boris HORVAT / AFP
Après presque 20 minutes de jeu, alors que la France était plutôt en mauvaise posture, les Bleus ouvrent le score et la fan zone explose de joie à Marseille. Quelques minutes après? les Croates égalisent, à la 39 eme minute Antoine Griezmann redonne l'avantage à la France en inscrivant un second but sur penalty.Paul Pogba va ensuite marquer le troisième but pour la France en seconde mi-temps. suivi d'un quatrième inscrit par Kylian Mbappé et les Croates viennent de réduire le score. La France mène 4 à 2.
L'ambiance dans la fan zone après le troisième but français signé paul Pogba


Les Marseillais sont venus en nombre sur la fan zone du parc Chanot. Ils sont arrivés en famille, entre amis et parfois seul pour voir le match tous ensemble sur deux écrans géants.
En quelques minutes le parc s'est rempli en bleu, blanc, rouge , dans le même temps les pompiers ont installé un camion avec une lance à eau pour rafraîchir la foule en plein soleil.
La fan zone se remplit à une vitesse record
La fan zone se remplit à une vitesse record © Photo France 3 Provence-Alpes/ Bruno Carapic

Pour des raisons de sécurité la vente d'alcool est interdite dans la fan zone limitée à 20 000 places .

Les supporters continuent de converger vers la fan zone...à pied, en voiture, en bus et en métroA Marseille, un supporter et ses deux chiens, prêts pour la finale :
Un motocylciste marseillais et ses deux chiens prêts pour le match.
Un motocylciste marseillais et ses deux chiens prêts pour le match. © BORIS HORVAT / AFP
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football sport