La fan zone exulte, la France vient de gagner la Coupe du Monde pour la seconde fois. Après un match de folie, les Bleus l'emportent 4 à 2 face à une équipe Croate qui n'a pas démérité. Dans la fan zone, chaque but a été l'occasion d'immenses moments d'émotion.
Après presque 20 minutes de jeu, alors que la France était plutôt en mauvaise posture, les Bleus ouvrent le score et la fan zone explose de joie à Marseille. Quelques minutes après? les Croates égalisent, à la 39 eme minute Antoine Griezmann redonne l'avantage à la France en inscrivant un second but sur penalty.Paul Pogba va ensuite marquer le troisième but pour la France en seconde mi-temps. suivi d'un quatrième inscrit par Kylian Mbappé et les Croates viennent de réduire le score. La France mène 4 à 2.
L'ambiance dans la fan zone après le troisième but français signé paul Pogba
Les Marseillais sont venus en nombre sur la fan zone du parc Chanot. Ils sont arrivés en famille, entre amis et parfois seul pour voir le match tous ensemble sur deux écrans géants.
En quelques minutes le parc s'est rempli en bleu, blanc, rouge , dans le même temps les pompiers ont installé un camion avec une lance à eau pour rafraîchir la foule en plein soleil.
Pour des raisons de sécurité la vente d'alcool est interdite dans la fan zone limitée à 20 000 places .
Les supporters continuent de converger vers la fan zone...à pied, en voiture, en bus et en métroA Marseille, un supporter et ses deux chiens, prêts pour la finale :