Marseille : feu dans une cage d'escalier, 14 personnes évacuées par la grande échelle

Un feu s'est déclaré dimanche vers 20h45, dans un immeuble du quartier La Vilette dans le 3e arrondissement de Marseille. 14 personnes ont été évacuées au moyen de la grande échelle. Il n'y a pas de blessés, mais des locataires ont été relogés. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 20h45, dimanche quand un feu s'est déclaré dans une cage d'escalier d'un immeuble à usage d’habitation, situé au n° 7 de la rue Nouvelle dans le quartier La Villette, à Marseille (3e arrondissement). 

Les marins-pompiers sont rapidement arrivés rapidement sur les lieux. Le feu a pris entre le 5e et le 7e et dernier étage, piègeant les habitants. 14 personnes, directement menacées par les fumées, ont été évacuées au moyen d’un véhicule échelle, précise le BMPM.

Les victimes ont été regroupées dans une boulangerie, à proximité, pour évaluer leur état de santé. 4 d’entre‐elles, (1 garçon de 18 mois, 2 femmes de 23 et 29 ans et 1 homme de 44 ans) légèrement intoxiquées par les fumées, ont été transportées vers les hôpitaux Nord et Européen pour examens complémentaires. Le feu é été éteint vers 22h30. Les appartements situés du 5e au 7e étage sont inaccessibles par la cage d’escalier endommagée. Les résidents doivent être relogés.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information