La garde à vue de l'homme interpellé dans le cadre de l'enquête sur la mort de Marie-Bélen Pisano, une étudiante poignardée dimanche dernier à Marseille, a été levée, a-t-on appris vendredi auprès du procureur de la République.
La garde à vue de l'homme interpellé jeudi matin par la police judiciaire dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Marseille pour homicide a été levée, a indiqué vendredi soir le procureur de la République, Xavier Tarabeux.
Aucun élément matériel, ni témoignage ne semble avoir permis de relier l'individu à l'homicide de la jeune étudiante. "Les investigations se poursuivent, mais à ce stade de l'enquête, il convient de rester très prudent", a encore précisé Xavier Tarabeux. L'homme, entendu par les enquêteurs, était décrit comme un marginal du quartier où l'agression à eu lieu, dans le 10e arrondissement de Marseille.
Marie-Bélen Pisano, 21 ans, sortait du métro La Timone dimanche en soirée, lorsqu'elle a été mortellement poignardée, probablement par une personne qui voulait lui dérober son téléphone portable.
Un appel à témoins efficace
L'enquête a notamment rapidement progressé après un appel à témoins de la police nationale, largement diffusé et partagé sur internet. Les enquêteurs recherchaient un témoin potentiel du meurtre de Marie-Bélen Pisano. Ce témoin est entré en contact avec les policiers qui remercient les internautes.— Police nationale 13 (@PoliceNat13) 21 mars 2019Les circonstances de l'agression de la jeune femme avaient particulièrement choqué l'opinion, notamment sur le campus d'Aix-en-Provence où la victime étudiait en deuxième année de licence en anthropologie.
Un moment de recueillement avait été organisé le 19 mars sur tous les sites universitaires de l'académie d'Aix-Marseille, au cours duquel ses proches avaient témoigné.