Marseille : les gilets jaunes montent à Notre-Dame de la Garde en hommage à leurs blessés

Au lendemain de leur "Acte 12" partout en France, une cinquantaine de gilets jaunes est montée à Marseille à Notre-Dame de la Garde pour assister à une messe en hommage aux blessés dans leurs rangs. Par cette action, ils dénoncent les violences policières dont ils s'estiment victimes.
 

Les départs étaient donnés ce matin Quai des Belges sur le Vieux-Port et au Char Jeanne d'Arc pour une arrivée vers 11h30 aux pieds de la Bonne Mère. La tenue vestimentaire recommandée était le noir et le gilet jaune. 


Une cinquantaine de gilets jaunes s'est donc rassemblée au pied de Notre-Dame de la Garde, dimanche matin. Réunis, ils sont ensuite entrés dans la basilique pour allumer des bougies avant d'assister à une messe en l'honneur de leurs camarades blessés lors des précédentes manifestations.

Le but de ce mouvement au lendemain de l'"acte XII", était selon eux de protester contre les violences policières dont ils s'estiment victimes lors de leurs marches dites pacifistes.
 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité