Marseille : le Gouvernement fera un audit des 440 écoles.

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Ambrosini .

Le Gouvernement va réaliser un audit des 440 écoles de Marseille avant Septembre prochain. Serait-ce le point de départ d'un nouveau plan de rénovation ?  Le dernier en date soutenu par la mairie a été retoqué par le tribunal administratif.

L'amendement déposé par la députée des Bouches-du-Rhône LREM Cathy Racon-Bouzon a fait mouche. Adopté par l'Assemblée Nationale, celui-ci va permettre à l'Etat de mettre en place un audit des 440 écoles de Marseille avant le mois de septembre.

Selon la députée qui s'est confiée à nos confrères de made in marseille, cette décision de l'assemblée pourrait être

"un point de départ vers un nouveau plan de rénovation concerté et adapté aux besoins de notre territoire." 

 




Sur sa page facebook, la députée de La République En Marche évoque

"une victoire pour nos enfants, nos enseignants et pour la dignité de notre ville"

tout en saluant le Ministre de l'Education Nationale Jean-Michel Blanquer favorable à cet amendement. 



Sollicitée par nos soins, la ville de Marseille n'a pas souhaité faire de commentaire sur cet audit dont "elle ne connaît ni les modalités, ni le calendrier" nous a précisé le service de presse. Rappelons que le plan soutenu par la mairie qui prévoyait la rénovation de 34 écoles a été rejeté par le tribunal administratif de Marseille il y a quelques jours.



Cet audit devrait être réalisé avant la rentrée prochaine mais pour l'instant, rien ne dit qu'il donnera naissance à un nouveau plan de rénovation.

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité