Le Gouvernement va réaliser un audit des 440 écoles de Marseille avant Septembre prochain. Serait-ce le point de départ d'un nouveau plan de rénovation ?  Le dernier en date soutenu par la mairie a été retoqué par le tribunal administratif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'amendement déposé par la députée des Bouches-du-Rhône LREM Cathy Racon-Bouzon a fait mouche. Adopté par l'Assemblée Nationale, celui-ci va permettre à l'Etat de mettre en place un audit des 440 écoles de Marseille avant le mois de septembre.
Selon la députée qui s'est confiée à nos confrères de made in marseille, cette décision de l'assemblée pourrait être

"un point de départ vers un nouveau plan de rénovation concerté et adapté aux besoins de notre territoire." 

 


Sur sa page facebook, la députée de La République En Marche évoque

"une victoire pour nos enfants, nos enseignants et pour la dignité de notre ville"

tout en saluant le Ministre de l'Education Nationale Jean-Michel Blanquer favorable à cet amendement. 

Sollicitée par nos soins, la ville de Marseille n'a pas souhaité faire de commentaire sur cet audit dont "elle ne connaît ni les modalités, ni le calendrier" nous a précisé le service de presse. Rappelons que le plan soutenu par la mairie qui prévoyait la rénovation de 34 écoles a été rejeté par le tribunal administratif de Marseille il y a quelques jours.

Cet audit devrait être réalisé avant la rentrée prochaine mais pour l'instant, rien ne dit qu'il donnera naissance à un nouveau plan de rénovation.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information