Marseille : grève de transports vendredi, de fortes perturbations sur les bus et tramways

Publié le

Un mouvement de grève déposé par la CGT et la FO pour ce vendredi impactera fortement la circulation des bus et tramways de la Régie des Transports de Marseille. Les syndicats réclament de meilleures conditions de travail et plus de personnel.

Ce vendredi, il sera compliqué de circuler à Marseille. Un mouvement de grève a été déposé par la CGT et la FO. Les syndicats dénoncent la dégradation des conditions de travail et le manque de personnel à la RTM. Les lignes de bus et tramway seront impactées.

Il faudra attendre plus longtemps le tramway demain. Toute la journée, la circulation sera perturbée. Tout particulièrement à partir de 12 h, les usagers pourront attendre jusqu'à 47 minutes le tram de la ligne 3 et jusqu'à 30 minutes pour la ligne 1, à partir de 17 h.

La circulation des lignes de bus sera fortement perturbée. Certains bus ne circuleront pas normalement, notamment sur la ligne 1, hors service jusqu'à 17 h.

Le métro circulera normalement le matin, mais il faudra attendre un peu plus longtemps sur la rame à partir de 12 h pour la ligne 1, et à partir de 17 h pour la ligne 2.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité