A l'occasion des traditionnels voeux à la presse, Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes Côte d'Azur a non seulement réitéré ses propos à l'encontre du maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, mais il est allé plus loin lors de son discours.
“Je suis président de région jusqu’en 2021 et j’entends bien le rester “ C'est par cette petite phrase que Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes Côte d'Azur a fait comprendre aux journalistes présents qu'il ne comptait pas se présenter à la succession du maire actuel.
Il a continué en expliquant "Je ne peux pas accepter d’entendre en permanence la petite mélodie “tout va bien”. "Je ne peux pas accepter la petite mélodie permanente qui dit “c’est Marseille “
J’ai gagné ma liberté années après années. Je n’ai aucun problème avec @jcgaudin mais j’ai un problème majeur avec le Maire de #Marseille ! La ville est à l’arrêt. Je me bats pour défendre Marseille à la @regionpaca et le Maire de la ville nous met des battons dans les roues. pic.twitter.com/X5nWvyx92N
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) 25 janvier 2018
Pour justifier ses piques contre son ancien mentor, il a ajouté "Est ce que parce qu'on est de la même famille politique, on doit toujours se taire ?" Comme pour conclure ce règlement de compte verbal, l'ancien dauphin du maire a précisé : " Un des défauts du maire de Marseille, c’est de ne pas préparer un successeur à son œuvre"
Si nous voulons survivre à LR, nous devons prendre notre destin en main
Comme pour enfoncer le clou, le président de la région a déclaré : "J’ai dit deux mandats de trop et le premier a entraîné de nombreuses mises en examen . Si de bonnes choses ont été faites, de sales choses ont été faites , la justice tranchera."
"La prochaine fois, c'est pour toi"
Renaud Muselier a même raconté une anecdote de 1995 alors qu'il était en voiture avec Jean-Claude Gaudin : « Gaudin m’a mis la main sur la cuisse il m’a dit la prochaine fois c’est pour toi et ce n’est jamais arrivé . Il a fait le coup à beaucoup de gens."