Marseille. Guerre Gaudin/Muselier : le président de la région Paca enfonce le clou

A l'occasion des traditionnels voeux à la presse, Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes Côte d'Azur a non seulement réitéré ses propos à l'encontre du maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, mais il est allé plus loin lors de son discours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Je suis président de région jusqu’en 2021 et j’entends bien le rester “ C'est par cette petite phrase que Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes Côte d'Azur a fait comprendre aux journalistes présents qu'il ne comptait pas se présenter à la succession du maire actuel.
Il a continué en expliquant  "Je ne peux pas accepter d’entendre en permanence la petite mélodie “tout va bien”. "Je ne peux pas accepter la petite mélodie permanente qui dit “c’est Marseille “



Pour justifier ses piques contre son ancien mentor, il a ajouté  "Est ce que parce qu'on est de la même famille politique, on doit toujours se taire ?" Comme pour conclure ce règlement de compte verbal, l'ancien dauphin du maire a précisé : " Un des défauts du maire de Marseille, c’est de ne pas préparer un successeur à son œuvre"

Si nous voulons survivre à LR, nous devons prendre notre destin en main



Comme pour enfoncer le clou, le président de la région a déclaré : "J’ai dit deux mandats de trop et le premier a entraîné de nombreuses mises en examen . Si de bonnes choses ont été faites, de sales choses ont été faites , la justice tranchera."

"La prochaine fois, c'est pour toi"

Renaud Muselier  a même raconté une anecdote de 1995 alors qu'il était en voiture avec Jean-Claude Gaudin : « Gaudin m’a mis la main sur la cuisse il m’a dit la prochaine fois c’est pour toi et ce n’est jamais arrivé . Il a fait le coup à beaucoup de gens."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information