• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : un homme gravement intoxiqué au monoxyde de carbone par un chauffe-eau au gaz

© Alexandre MARCHI/PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
© Alexandre MARCHI/PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Jeudi 11 janvier à 20h30, le bataillon de marins-pompiers de Marseille est intervenu quartier Bon-Secours, dans le 14ème arrondissement de Marseille, pour secourir 3 personnes victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone.

Par Jacques Paté

 Jeudi 11 janvier à 20h30, les marins-pompiers de Marseille sont intervenus , rue Saint André dans le 14ème arrondissement de Marseille, pour secourir 3 personnes victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone. Le bataillon a été alertés par un voisin.
A leur arrivée,  un homme de 33 ans est en arrêt cardio respiratoire suite à un taux  trop élevé de monoxyde de carbone dans le logement. L’homme est réanimé  et transporté  à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé.
Deux femmes de 57 et 28 ans sont plus légèrement atteintes et sont hospitalisées  Trois marins-pompiers légèrement intoxiqués lors de l’intervention sont en observation à l’hôpital.
Au bilan 3 engins et 12 marins-pompiers sont intervenus.

Un chauffe-eau gaz serait à l’origine de l’intoxication.

Cette intervention rappelle l’extrême vigilance dont doivent faire preuve les marseillais, notamment dans l’usage et l’entretien des appareils de chauffage

Sur le même sujet

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice

Les + Lus