Marseille : un homme gravement intoxiqué au monoxyde de carbone par un chauffe-eau au gaz

Jeudi 11 janvier à 20h30, le bataillon de marins-pompiers de Marseille est intervenu quartier Bon-Secours, dans le 14ème arrondissement de Marseille, pour secourir 3 personnes victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone.

 Jeudi 11 janvier à 20h30, les marins-pompiers de Marseille sont intervenus , rue Saint André dans le 14ème arrondissement de Marseille, pour secourir 3 personnes victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone. Le bataillon a été alertés par un voisin.
A leur arrivée,  un homme de 33 ans est en arrêt cardio respiratoire suite à un taux  trop élevé de monoxyde de carbone dans le logement. L’homme est réanimé  et transporté  à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé.
Deux femmes de 57 et 28 ans sont plus légèrement atteintes et sont hospitalisées  Trois marins-pompiers légèrement intoxiqués lors de l’intervention sont en observation à l’hôpital.
Au bilan 3 engins et 12 marins-pompiers sont intervenus.

Un chauffe-eau gaz serait à l’origine de l’intoxication.

Cette intervention rappelle l’extrême vigilance dont doivent faire preuve les marseillais, notamment dans l’usage et l’entretien des appareils de chauffage

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité