Marseille : un homme gravement intoxiqué au monoxyde de carbone par un chauffe-eau au gaz

Jeudi 11 janvier à 20h30, le bataillon de marins-pompiers de Marseille est intervenu quartier Bon-Secours, dans le 14ème arrondissement de Marseille, pour secourir 3 personnes victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone.

 Jeudi 11 janvier à 20h30, les marins-pompiers de Marseille sont intervenus , rue Saint André dans le 14ème arrondissement de Marseille, pour secourir 3 personnes victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone. Le bataillon a été alertés par un voisin.
A leur arrivée,  un homme de 33 ans est en arrêt cardio respiratoire suite à un taux  trop élevé de monoxyde de carbone dans le logement. L’homme est réanimé  et transporté  à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé.
Deux femmes de 57 et 28 ans sont plus légèrement atteintes et sont hospitalisées  Trois marins-pompiers légèrement intoxiqués lors de l’intervention sont en observation à l’hôpital.
Au bilan 3 engins et 12 marins-pompiers sont intervenus.

Un chauffe-eau gaz serait à l’origine de l’intoxication.

Cette intervention rappelle l’extrême vigilance dont doivent faire preuve les marseillais, notamment dans l’usage et l’entretien des appareils de chauffage