Marseille : une femme tuée par son ex-conjoint, l'homme se suicide ensuite

Ce matin dans les quartiers est de Marseille, un homme a fait feu sur une femme qui était sa conjointe puis a retourné l'arme contre lui. L'homme venait d'être condamné pour violences conjugales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame a eu lieu ce mardi matin vers 7h30, boulevard Saint Loup dans les quartiers est de Marseille. La victime, une femme d'une cinquantaine d'années a été tuée par balles par son ex-conjoint, déjà condamné pour violences conjugales, l'homme a ensuite retourné son arme contre lui.
Selon quelques témoignages, recueillis sur place, la victime âgée de 54 ans circulait à scooter lorsqu'elle a eu une brève discussion avec son ex-conjoint, qui lui a tiré dessus à 4 reprises avec un pistolet 9 mm, selon le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.
La victime est morte sur place, le tireur a lui été évacué par les marins pompiers de Marseille, il est décédé un peu plus tard. 
Cet homme avait été condamné début avril à 18 mois de prison dont 9 avec sursis pour des faits de violence conjugale commis sur sa conjointe. Il avait fait une demande d'aménagement de peine pour éviter l'incarcération, demande qui était en cours d'examen selon le procureur Xavier Tarabeux. "Sa conjointe avait reçu un Téléphone grand danger (un TGD qui permet en appuyant sur une touche d'alerter les services de police) le 21 juin mais ne l'avait pas activé, donc la police n'a reçu aucune alerte ce matin", a ajouté le procureur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité