Marseille : un immeuble évacué pour une fuite de monoxyde de carbone

Les marins-pompiers de Marseille ont évacué un immeuble du quartier Belle de Mai, dans le 3e arrondissement en raison d'une émanation de monoxyde de carbone. Pas de blessés mais les secouristes rappellent les consignes de sécurité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi, vers 20h00, les marins-pompiers de Marseille sont intervenus pour une odeur suspecte décelée dans un immeuble, situé au 12 Boulevard de la thèse, dans le quartier Belle de Mai, dans le 3e arrondissement.
 

Evacuation préventive


"Rapidement dépêchés sur les lieux, les marins-pompiers détectent du monoxyde de carbone au sous-sol du bâtiment. Immédiatement, ils procèdent à l’évacuation de tous les habitants de l’immeuble comptant 5 étages" indique le bataillon.

Après reconnaissance, les marins-pompiers ont localisé l'origine de l’émanation de CO, à partir d’un câble basse tension qui aurait brûlé sous la chaussée. Ils ont procédé à une ventilation électrique. Les mesures de monoxyde de carbone étant négatives, l’ensemble des habitants ont pu réintégrer leur logement. 
 

Consignes de sécurité


Avec l'arrivée du froid, les chauffages redémarrent et comme chaque année, reviennent en cette saison les risques d'intoxication au monoxyde de carbone. Les Marins-pompiers en profitent pour rappeler quelques règles de sécurité. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information