Marseille : impressionnant accident de la circulation sur la Corniche Kennedy, un mort et un blessé grave

Un accident de la circulation s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi sur la Corniche Kennedy, dans le 7e arrondissement de Marseille. La voiture a terminé sa course dans l'eau sur la plage des Prophètes, le conducteur est décédé, le passager grièvement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 2h ce samedi 8 décembre, quand une voiture a basculé par-dessus la Corniche Kenndy, dans
le 7e arrondissement de Marseille, pour finir sa course sur la plage des Prophètes en contrebas, indiquent les Marins-Pompiers.

A leur arrivée, les secours ont retrouvé le véhicule positionné sur le toit.

Le passager de la voiture, un homme d’une vingtaine d’année, est remonté par ses propres moyens

précise le BMPM.

Conducteur incarcéré

L'homme, souffrant d’hémorragies internes, a été transporté médicalisé en urgence absolue, pronostic vital non engagé, à l’hôpital de la Timone. Deux plongeurs sont intervenus pour désincarcérer le conducteur, "visiblement décédé" selon les Marins-Pompiers.
La forte houle complique fortement le travail des secours. "L’extraction sur place de la victime de l’épave est impossible, indique encore le BMPM. Il est décidé d’attendre la levée du jour et d’utiliser un engin de levage réquisitionné par la police nationale pour remonter le véhicule et prendre en charge le corps."
L'intervention a mobilisé 10 engins dont 2 moyens nautiques (vedette SNSM et canot de sauvetage léger) et 31 marins‐pompiers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité