• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Marseille : impressionnant accident de la circulation sur la Corniche Kennedy, un mort et un blessé grave

© BBMP/ SM Aedo
© BBMP/ SM Aedo

Un accident de la circulation s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi sur la Corniche Kennedy, dans le 7e arrondissement de Marseille. La voiture a terminé sa course dans l'eau sur la plage des Prophètes, le conducteur est décédé, le passager grièvement blessé.

Par Annie Vergnenegre

Il était environ 2h ce samedi 8 décembre, quand une voiture a basculé par-dessus la Corniche Kenndy, dans
le 7e arrondissement de Marseille, pour finir sa course sur la plage des Prophètes en contrebas, indiquent les Marins-Pompiers.
© BMPM/SM Aedo
© BMPM/SM Aedo
A leur arrivée, les secours ont retrouvé le véhicule positionné sur le toit.

Le passager de la voiture, un homme d’une vingtaine d’année, est remonté par ses propres moyens

précise le BMPM.

Conducteur incarcéré

L'homme, souffrant d’hémorragies internes, a été transporté médicalisé en urgence absolue, pronostic vital non engagé, à l’hôpital de la Timone. Deux plongeurs sont intervenus pour désincarcérer le conducteur, "visiblement décédé" selon les Marins-Pompiers.
© BMPM/SM Aedo
© BMPM/SM Aedo
La forte houle complique fortement le travail des secours. "L’extraction sur place de la victime de l’épave est impossible, indique encore le BMPM. Il est décidé d’attendre la levée du jour et d’utiliser un engin de levage réquisitionné par la police nationale pour remonter le véhicule et prendre en charge le corps."
© BMPM/ SM Aedo
© BMPM/ SM Aedo
L'intervention a mobilisé 10 engins dont 2 moyens nautiques (vedette SNSM et canot de sauvetage léger) et 31 marins‐pompiers.

Sur le même sujet

Collectif contre PPP écoles Marseille

Les + Lus